woman lifting barbel

Comment choisir une cage à squat pour la musculation ?

Certains des meilleurs supports pour squat peuvent vous coûter des dizaines de milliers de dollars. Donc, pour tirer le meilleur parti de votre argent, tenez compte des éléments suivants :

Sommaire

Style

Avez-vous besoin d’un rack de puissance (semblable à une cage), d’un demi-rack, d’un support de squat ou d’un rack pliable ? Chaque style a ses propres avantages. Système de rackage En raison de sa disponibilité, de sa polyvalence et, surtout, de ses caractéristiques de sécurité inhérentes, le rack électrique est le meilleur type de rack de squat que je recommande à la plupart des gens.

Le rack de squat le plus fréquemment recommandé est le power rack, parfois connu sous le nom de power cage. Lorsque vous soulevez la barre, il ressemble à une grande boîte dans laquelle vous vous tenez. Cependant, grâce à ces quatre piliers, c’est l’alternative la plus sûre et la plus polyvalente. La moitié du rack Un demi-rack est, comme son nom l’indique, la moitié d’un rack de puissance.

Bien qu’il soit moins sûr qu’un power rack complet, le demi rack est néanmoins très populaire en raison de sa conception ouverte, de son prix réduit et de sa capacité à économiser de l’espace. De plus, comparé à un support de squat, par exemple, le demi rack offre un niveau de sécurité plus élevé. J’ai utilisé et testé une variété de demi-racks à différents prix. Les supports de squat Les supports de squat sont des supports de squat autoportants qui ne nécessitent pas d’être ancrés à un mur ou au sol.

Les supports de squat existent depuis un certain temps, mais grâce à leur stabilité accrue et à l’ajout d’une barre de traction, ils sont devenus assez populaires ces dernières années. Il existe plusieurs supports à squats sur le marché, mais nous avons constaté que cette catégorie de produits est truffée d’articles bon marché qui sont à la fois peu sûrs et peu pratiques à utiliser.

Les supports de squat repliables Les supports de squat repliables sont un nouveau style de support de squat qui a émergé suite à la popularité croissante des salles de sport de garage. Ils sont généralement aussi solides, sinon plus, que les supports de puissance. Bien qu’ils ne comportent généralement que deux montants, ils offrent de nombreuses possibilités de personnalisation et peuvent se replier de diverses manières. Cela dit, la raison la plus convaincante d’avoir un support pliable est de garer votre voiture dans un garage.

Capacité de poids

La plupart d’entre nous n’auront que quelques centaines de livres sur le porte-bagages à un moment donné. En outre, la plupart des porte-bagages sont conçus pour supporter un poids de 500 livres ou plus. Cependant, si vous êtes surhumain, vous pouvez trouver des racks qui peuvent supporter jusqu’à 2 000 livres. Par ailleurs, même si vous ne soulevez pas des charges aussi lourdes, le fait de savoir que le support ne vacillera pas lorsque vous le déplacerez ou le replacerez peut vous rassurer.

Caractéristiques de sécurité

Je crois avoir mentionné la sécurité environ un milliard de fois dans cet article. Mais il faut le répéter : SÉCURITÉ. Si un rack n’offre pas l’option de barres, d’épingles ou de sangles de sécurité, je m’inquiète pour sa sécurité. Ainsi que pour votre santé mentale. Si vous utilisez les dispositifs de sécurité, vous pouvez éviter les blessures, alors profitez-en ! La plupart des supports vous feront payer un supplément pour les mesures de sécurité, mais je suis prêt à parier qu’elles sont beaucoup moins coûteuses qu’une facture médicale pour une erreur de développé couché.

Prix

Les supports peuvent coûter aussi peu que quelques centaines de dollars ou jusqu’à 2 000 dollars. Il existe de nombreuses solutions économiques (voir mon guide Amazon sur la construction d’un gymnase domestique économique), mais n’oubliez pas qu’un produit vraiment bon marché n’est probablement pas de la meilleure qualité. C’est pourquoi je ne recommande pas beaucoup de supports à moins de 300 $. Et, bien sûr, plus vous ajoutez d’accessoires à votre rack, plus il devient cher. Une fois que vous commencez à ajouter des accessoires à votre panier, de nombreux racks peuvent être utilisés comme une salle de sport à domicile. Avant de vous emballer avec les accessoires, je vous recommande de faire un budget.

Portabilité et encombrement

Les racks de musculation prennent beaucoup de place, à la fois sur le sol et du sol au plafond. Un rack de musculation classique – ou, faute de mieux, une cage – mesure environ 1,5 mètre sur 1,5 mètre. Sur le sol de votre garage, cela représente 16 pieds carrés d’espace. Les demi-racks et les supports de squat prennent encore moins de place, tandis qu’un rack pliable se plie pratiquement dans le mur. Gardez également à l’esprit que les racks les plus grands doivent être fixés au mur ou ancrés au sol pour éviter qu’ils ne bougent. Vous pouvez disposer le rack le long du bois si vous disposez d’une plate-forme pour les deadlifts ou les levées olympiques. Un support de squat, en revanche, peut être plus facile à transporter.

Construction

L’acier de calibre 11 est à peu près la norme industrielle pour les supports de squat résistants. C’est beaucoup plus résistant que ce que la plupart d’entre nous exigent du métal d’un support de squat, mais il sera utilisé dans vos meilleurs supports. Vous pouvez toujours avoir un excellent support si vous utilisez du fil de calibre 12 ou plus (qui est en fait un acier de qualité inférieure). Cependant, si vous recherchez un acier robuste et durable, le calibre 11 est un excellent point de départ. La norme industrielle est l’espacement des trous Westside, ce qui signifie que les trous sont plus rapprochés (25 mm) près de la base du rack et espacés d’environ 50 mm près du sommet. Notez que certains râteliers comportent des trous numérotés, soit gravés dans l’acier, soit autocollants. C’est très pratique lorsqu’il s’agit de placer des crochets en J pour les squats ou les bancs, ainsi que des épingles de sûreté ou d’autres accessoires.

Rangement

Vous utilisez des plaques de poids si vous utilisez une barre. Peut-être même des bandes et des chaînes, ainsi que tous les autres accessoires intéressants qui rendent votre entraînement de musculation plus varié. Des solutions de rangement des poids, tant pour les plaques que pour les haltères, sont disponibles sur certains supports de rack.