11 Meilleurs appareils abdos

Un bon entraînement des abdominaux ne se limite pas à l’obtention de la fameuse tablette de chocolat. Le tronc est la structure principale qui permet au bassin, aux hanches et au bas du dos de fonctionner à l’unisson. Que vous fassiez du sport, du yoga ou de l’aérobic, vos performances sont influencées par votre abdomen. Développer cette force vous aidera également à renforcer d’autres parties de votre corps.
Il existe de nombreux appareils pour abdominaux sur le marché. La question est de savoir sur quels types d’appareils pour abdominaux vous pouvez vous fier. Dans cet article, je vais  passer en revue les caractéristiques importantes que vous devez rechercher lors de votre prochain achat d’un appareil pour abdos. Si vous souhaitez faire passer votre entraînement au niveau supérieur, voici les meilleurs appareils pour abdominaux.

Sommaire

Ab Plank SportPlus – Un excellent rapport qualité-prix

Un appareil d’abdominaux intriguant qui se distingue par les options qu’il offre et qui est souvent considéré comme l’un des meilleurs appareils d’abdominaux. La technique consiste à faire face à la machine à abdominaux, à saisir les poignées et à tirer les genoux vers le haut le long du rail. C’est ainsi que l’on utilise la machine à abdominaux Ab Plank de chez Sportplus. Bien que cela puisse sembler étrange, cette méthode offre l’avantage considérable de faire travailler les muscles sans nuire à la colonne vertébrale et au dos. Avec quatre niveaux de difficulté pour chaque pente, vous aurez vos barres de chocolat avant de commencer à travailler la quatrième. La machine à abdominaux est construite avec de l’acier, est simple à installer et se plie pour un encombrement ultra réduit de 103 x 17 x 55 cm, ce qui permet de faire des économies. Avec cette taille, vous pouvez facilement le déplacer sous un lit ou une armoire.

Ab Plank SportPlus - Un excellent rapport qualité-prix

Caractéristiques

  • Type d’appareil: Planche debout
  • Dimensions: ‎102 x 51 x 90 cm
  • Poids: 9,3 kg
  • Numéro du modèle: ‎SP-ALB-011-R
  • Marque: Sportplus

Avantages

  • Idéal pour faire des abdos sans se faire mal au dos
  • Prend peu de place et rapide à monté
  • Vraiment efficace

Inconvénients

  • Rien à signaler

Mon avis : Les postures sont nombreuses, et l’effort varie en fonction de l’inclinaison. L’appareil se monte rapidement et il a fait l’objet de recherches approfondies pour les articulations… vous ne vous blessez pas. Après deux semaines à la maison, les résultats sur ma ceinture abdominale étaient nettement perceptibles. Cet outil d’entraînement est simple d’utilisation mais assez difficile pour muscler efficacement vos abdos. Il suffit de se mettre en position, de s’agripper aux poignées et de faire glisser les genoux vers la poitrine. De plus, cette position est bénéfique pour le dos. Comme cette forme d’entraînement peut rapidement devenir difficile, il est préférable de commencer à une faible intensité. En commençant lentement, vous donnerez à votre corps le temps de s’acclimater et vous vous fatiguerez moins vite. C’est un produit de bonne qualité que je vous recommande sans hésiter.

Ultra 150 Ultrasport – Un appareil efficace d’après les avis

Un abonnement à une salle de sport peut être coûteux, et il peut être difficile de trouver le temps d’y aller. Mais qui n’a pas envie de mincir pour ses vacances d’été ? La bonne nouvelle est qu’il est facile d’y parvenir à moindre coût. Non seulement il sera simple d’atteindre vos objectifs avec l’Ultra 150, mais vous pourrez le faire dans le confort de votre propre maison. Cet équipement abdominal est connu sous le nom de « glider ». Bien que son apparence ne soit pas des plus attrayantes, sa structure lui permet d’être pliable pour un rangement facile. En outre, il est construit en acier inoxydable et peut supporter un poids maximal de 100 kg. Même si les instructions sont brèves, le montage est simple. Cet appareil dispose de trois réglages : facile, moyen et difficile. Personnellement, je l’utilise dans la situation la plus extrême. L’écran est vraiment utile pour afficher le nombre de calories dépensées. L’Ultra 150 de chez Ultrasport se distingue des autres principalement en termes de confort et reste l’un des appareils pour abdominaux les plus efficaces.

Ultra 150 Ultrasport - Un appareil efficace d'après les avis

Caractéristiques

  • Type d’appareil: Planche debout
  • Dimensions: ‎128 x 54 x 16 cm
  • Poids: 11,46 kg
  • Numéro du modèle: Ultra 150
  • Marque: Ultrasport

Avantages

  • Bon rapport qualité prix
  • Difficile mais efficace

Inconvénients

  • Les exercices sont difficile au début

Mon avis : Après trois semaines, les utilisateurs commencent à ressentir les effets à raison de cinq minutes par jour, sans se faire mal au dos. Les coussins sur les bras de cette machine pour exercer les abdominaux pourraient être un peu plus larges et plus épais, mais cela reste raisonnable et chaque utilisateur a ses propres préférences. Vous pouvez suivre vos progrès à tout moment en utilisant le petit écran LCD, qui affiche les données nécessaires à votre entraînement. Vous pouvez voir le nombre de mouvements que vous avez effectués, la durée de votre entraînement et le nombre de calories que vous avez brûlées. L’Ultrasport Ultra 150 est une valeur sûre qui vous aidera à vous entraîner, quel que soit votre niveau d’expérience. Bien que le prix ait un effet sur la qualité et l’apparence de l’appareil, il n’en est pas moins efficace.

Fitmaxx 5 VITALmaxx – Un appareil abdo idéal pour débuter

Il y a cinq niveaux de difficulté par inclinaison, étant entendu que, comme pour toutes les machines à abdominaux qui utilisent cette méthodologie, il faudra un certain temps avant de ressentir le besoin d’utiliser les niveaux supérieurs. Le VITALmaxx Fitmaxx 5 est le nom de ce produit. Il est fabriqué en acier inoxydable et peut supporter une charge allant jusqu’à 100 kg. Il est très facile à ranger. Il suffit de le replier et de le glisser sous le lit ou derrière une commode, et le tour est joué. Cependant, il n’est pas le plus facile à monter par rapport aux autres de sa catégorie. Enfin, un écran vous permet de suivre vos données, comme le temps de votre entraînement, le nombre de calories brûlées et le nombre de mouvements effectués.

Fitmaxx 5 VITALmaxx - Un appareil abdo idéal pour débuter

Caractéristiques

  • Type d’appareil: Planche debout
  • Dimensions: 116 x 54 x 81 cm
  • Poids: 11,2 kg
  • Numéro du modèle: Fitmaxx 5 / 02678200101
  • Marque: VITALmaxx

Avantages

  • Capacité de poids et solidité
  • Idéal pour les débutants
  • Produit de bonne facture

Inconvénients

  • Rien à signaler

Mon avis : Tout le monde peut utiliser le VITALmaxx Fitmaxx 5. C’est essentiellement un appareil qui demande beaucoup d’effort, mais le niveau de difficulté peut être ajusté à votre goût. En outre, vous remarquerez que les supports de genoux sont très différents de ceux des autres appareils de ce type. Elles ont une forme creuse qui est conçue pour épouser vos articulations. Les placements des genoux, qui épousent bien la forme, sont un petit plus pour moi, mais sachez que tout le monde n’aime pas ce système pour le support des genoux. Globalement, c’est un produit que je vous recommande pour vous entrainer chez vous.

Stealth Plankster – Idéal pour l’exercice abdo/fessier

La plate-forme du Stealth mesure environ 55 cm de large et les coussinets des bras font environ 20 cm de large. Cet appareil pèse environ 5 kg et peut supporter jusqu’à 110 kg. Il est livré entièrement assemblé, pour commencer, il suffit de le déballer, de télécharger l’application gratuite Stealth Fitness pour smartphone (disponible pour iOS et Android) et de créer un compte. L’application Stealth Fitness comporte quatre sections : Jeux, Défis, Mes performances et Nation Stealth. Seuls deux jeux sont disponibles gratuitement dans la section Jeux : Galaxy Adventure et Speed Gliding. Le Stealth Core Trainer atteint son objectif de rendre le gainage agréable. Il offre un exercice difficile qui vous fera sentir rapidement les brûlures lorsque vous maintenez la position de la planche sur la plate-forme instable et inclinez votre corps dans différentes directions pour jouer aux applications mobiles. Il est conçu pour cibler 29 muscles distincts de votre sangle abdominale, vos bras, vos épaules, votre dos, vos fessiers et vos jambes.

Stealth Plankster - Idéal pour l’exercice abdo/fessier

Caractéristiques

  • Type d’appareil: Planche / Gainage
  • Dimensions: ‎60 x 58 x 17 cm
  • Poids: 4,5 kg
  • Numéro du modèle: ‎Core Trainer Plankster
  • Marque: Stealth

Avantages

  • Ludique et vraiment amusant
  • Idéal pour les amateurs de jeux vidéos

Inconvénients

  • Le prix

Mon avis : La planche est l’un des exercices les plus efficaces pour renforcer les abdos. Le seul problème est que le gainage est ennuyeux et difficile à maintenir longtemps. Le Stealth Core Trainer cherche à changer cela en vous offrant quelque chose de divertissant sur lequel vous pouvez vous concentrer pendant que vous faites la planche : des jeux vidéo mobiles. Lorsque vous êtes en position de gainage sur l’appareil, vous bougez votre corps d’un côté à l’autre et d’avant en arrière pour jouer à des jeux sur téléphone, gagner des points, relever des défis et grimper dans les classements mondiaux. Le Stealth Core Trainer est doté d’un emplacement en retrait sur le dessus où vous pouvez ranger votre téléphone pour le consulter facilement, ainsi que de rembourrages de chaque côté où vous pouvez poser vos avant-bras ou vos mains. La plate-forme est soutenue par une base instable, ce qui lui permet de se déplacer dans toutes les directions. Le principe est simple : Placez le Stealth sur le sol, ouvrez l’application, choisissez un jeu, placez votre téléphone dans l’ouverture, et prenez la position de la planche avec vos avant-bras ou vos mains sur les coussinets noirs. Pour jouer, vous utilisez ensuite vos muscles abdominaux pour incliner la planche d’un côté à l’autre et de haut en bas.

AB Carver Pro Perfect Fitness – Le plus ergonomique

Sculptez vos abdominaux, vos bras et vos pectoraux avec la roue AB Carver Pro. Vous allez adorer les protections de genoux en mousse haute densité, qui vous permettront de rester à l’aise pendant toutes vos séances d’entraînement. Les poignées antidérapantes au design incliné pour une meilleure prise en main et la poignée de la roue faciliteront vos activités.

AB Carver Pro Perfect Fitness - Le plus ergonomique

Caractéristiques

  • Type d’appareil: Roue abdominale
  • Dimensions: ‎42.3 x 19.8 x 19.8 cm
  • Poids: 2,4 kg
  • Numéro du modèle: ‎311076
  • Marque: Perfect Fitness

Avantages

  • Facile d’utilisation
  • Design et ergonomie au top
  • Confort optimal

Inconvénients

  • Une roue assez lourde

Mon avis : Bien sûr, la méthodologie de la roue est toujours la même, mais si vous êtes un fan, vous savez qu’une belle roue peut faire toute la différence. Il ne s’agit pas d’une roue pour abdominaux à bas prix, mais plutôt d’une machine pour abdominaux haut de gamme dotée de nombreuses fonctionnalités. La roue est assez large et bombée, ce qui assure une bonne stabilité tout en favorisant les mouvements latéraux avec les abdominaux obliques. Ses poignées inclinées et antidérapantes offrent une prise en main sûre.

Wonder Core – Un appareil abdo avec guidage

La technique principale consiste à s’allonger sur le dos et à soulever le torse. Une étrange machine à abdominaux qui semble tenir ses promesses. La corvée des abdominaux devient plus agréable mais aussi plus efficace avec le Wonder Core et ses 6 positions de travail qui font varier le degré de difficulté. En réglant la difficulté, vous travaillez les abdominaux qu’en fonction de votre niveau et épargnez vos cervicales, qui sont souvent le problème de cette position de travail. Il vous permet également d’entraîner vos bras et vos cuisses, ce qui n’est pas ennuyeux même si vous ne l’avez pas acheté dans ce but. Le Wonder Core comprend également 1 guide d’entraînement, 1 DVD d’exercices avec 2 cours de 30 minutes (en français), 1 guide nutritionnel et 1 manuel d’utilisation. La machine à abdos en elle-même est solide, et le fabricant propose une garantie d’un an. De plus, cette machine n’est vraiment pas encombrante : 52 x 55 x 38 cm pour 14 kg, ce qui permet de la glisser sous un lit.

Wonder Core - Un appareil abdo avec guidage

Caractéristiques

  • Type d’appareil: Planche
  • Dimensions: ‎52 x 55 x 38 cm
  • Poids: 14,5 kg
  • Type de matériau: Acier
  • Numéro du modèle: 9555
  • Marque: Wonder Core

Avantages

  • Utilisation facile
  • Peu encombrant
  • Matériaux de bonne qualité

Inconvénients

  • Durée de vie

Mon avis : La conception de l’appareil Wonder Core n’est pas nouvelle ni révolutionnaire. Ce type d’appareil existe depuis longtemps. Il est destiné à soutenir votre corps et à fournir une certaine résistance lorsque vous effectuez des redressements assis, des abdominaux et d’autres exercices. Si votre programme se compose en grande partie d’abdominaux, de redressements et d’exercices simples, cet appareil est un bon choix car il est vraiment simple à utiliser et assez efficace pour développer vos muscles du ventre. Il pèse environ 14 kg, donc malgré sa petite taille, il est relativement lourd et difficile à transporter. En revanche, le poids d’un produit est souvent le gage d’une bonne qualité et d’une durée de vie importante. C’est une excellente option si vous n’avez que quelques minutes pour entraîner vos abdos chaque jour.

Total Crunch – Appareil abdominaux vu à la Télé

Une fois pliée, le Total Crunch pour abdominaux ne mesure que 82 x 39 x 20 cm, ce qui est extrêmement acceptable, et il peut accueillir des utilisateurs pesant jusqu’à 100 kg, comme en témoigne son évidente robustesse. Cet appareil pour abdominaux combine 4 types d’exercices différents pour muscler vos abdos mais aussi vos jambes et votre dos. Il est relativement léger et facilement pliable, de ce fait vous n’avez pas à vous inquiéter de la place.

Total Crunch - Appareil abdominaux vu à la Télé

Caractéristiques

  • Type d’appareil: Planche debout
  • Dimensions: 82 x 39 x 20 cm
  • Poids: 11,95 kg
  • Poids max: 100 kg
  • Type de matériau: Acier
  • Marque: Total Crunch

Avantages

  • Solide et bon rapport qualité prix
  • Appareil de fitness simple d’utilisation

Inconvénients

  • Selle un peu trop basse

Mon avis : A première vue, il faut s’asseoir dessus, et selon les positions, c’est le poids du corps qui accomplit le travail de musculation des abdominaux. Nous étions prudents car nous sommes habitués à des appareils d’abdominaux plus traditionnels, mais les utilisateurs ont tous confirmé que c’est un appareil efficace. Cependant, bien qu’il fasse travailler tout le corps de manière harmonieuse, il ne fait pas travailler toute la ceinture abdominale de manière uniforme, ce qui peut nécessiter de compléter les exercices si vous êtes exigeant. Pas de quoi se plaindre, il est fantastique pour obtenir un ventre plat rapidement.

AB1000 TechFit – La machine à abdominaux !

Vous hésitez encore à acheter un appareil pour abdominaux ? Vous avez de la chance, car il existe plusieurs modèles peu coûteux qui peuvent vous aider à tonifier votre corps rapidement. L’un d’eux est le Techfit AB1000, que vous pouvez utiliser pendant que vos enfants dorment ou en regardant votre émission préférée. Le Techfit AB1000 est une excellente machine d’entraînement abdominale pour la maison. Son mécanisme de pliage permet de le ranger facilement. La structure est construite en acier et est assez solide. Elle peut supporter une personne pesant jusqu’à 110 kg. Un écran LCD est disponible pour vous permettre un suivi simple et en temps réel de votre entraînement. Un seul bouton vous permet de modifier les valeurs affichées pour connaître le temps passé sur l’appareil, le nombre de calories brûlées et le nombre de mouvements effectués.

AB1000 TechFit - La machine à abdominaux !

Caractéristiques

  • Type d’appareil: Planche debout
  • Dimensions: 99 x 37 x 14 cm
  • Poids: 9 kg
  • Type de matériau: Synthétique
  • Numéro du modèle: AB1000
  • Marque: TechFit

Avantages

  • Le prix !
  • Efficace

Inconvénients

  • Un peu trop difficile pour les débutants

Mon avis : J’ai acheté ce produit dans l’intention de reprendre progressivement le sport et, notamment, de perdre un peu de ventre. Je vais donc vous donner mon avis sur cet appareil. Le montage est simple et rapide et il se plie et se range facilement sans prendre beaucoup de place. L’appareil est simple d’utilisation et évolutif (plusieurs niveaux). Vous avez le choix entre cinq niveaux d’intensité, ce qui vous permet de vous entraîner selon votre propre condition physique. Il suffit d’insérer la tige de verrouillage dans l’un des trous de la barre qui supporte l’appareil pour faire varier la résistance. Ainsi, la longueur de cette dernière change, tout comme l’angle.

Multifunktional 5 in 1 Ultrasport – Un banc réglable pour abdominaux

Il s’agit ici d’un banc de musculation réglable pour abdominaux, doté d’une structure robuste en acier pouvant supporter des poids allant jusqu’à 500 kg. Le rembourrage stable en mousse rend ce banc d’entraînement parfait pour les athlètes amateurs qui s’entraînent à la maison ou dans leur chambre. Il est équipé d’un coussin d’assise pouvant être réglé sur trois positions et d’un dossier à sept positions pour un total de 21 positions d’entraînement distinctes. De plus, il est proposé avec un repose-pieds à trois positions. Ce banc de musculation polyvalent peut être utilisé comme un banc plat, un banc incliné, un banc décliné et bien sûr, un appareil pour abdominaux. Ce banc de musculation se plie et prend peu de place, ce qui le rend idéal pour être rangé derrière la porte ou sous le lit. Avec des dimensions d’environ 145 x 43 x 115 cm et environ 85 x 43 x 20 cm une fois plié, il peut supporter une charge maximale de 195 kg.

Multifunktional 5 in 1 Ultrasport - Un banc réglable pour abdominaux

Caractéristiques

  • Type d’appareil: Banc
  • Dimensions: ‎160 x 42 x 95 cm
  • Poids: 13,4 kg
  • Poids max: 500 kg
  • Numéro du modèle: ‎Multifunktional 5in1 / 331100000163
  • Marque: Ultrasport

Avantages

  • Multifonctions
  • Confortable et stable
  • Matériaux solide
  • Compact

Inconvénients

  • Rien à signaler

Mon avis : Il s’agit de l’outil le plus traditionnel pour effectuer des exercices d’abdos. Ce type d’appareil a toujours été utilisé dans les salles de sport. Le banc permet plusieurs types d’entraînement ainsi qu’un travail ciblé sur les abdominaux supérieurs, inférieurs et obliques. Il est doté d’un cadre métallique robuste et d’une surface rembourrée. Il peut être utilisé horizontalement ou selon différentes inclinaisons pour augmenter l’intensité de l’exercice. Il s’agit de l’un des achats d’exercices abdominaux les plus populaires. Si vous souhaitez faire des exercices avec haltères en plus d’entraîner vos abdos, alors je vous recommande ce type d’appareil.

IRON GYM Core Max – Un appareil abdominaux compact

Si vous voulez cibler l’ensemble de votre sangle abdominale, vous devrez exécuter une variété d’exercices, et pas seulement des crunchs ou des redressements assis. Par conséquent, l’appareil d’abdo IRON GYM Core Max est un excellent choix, car il offre l’une des options d’entraînement les plus complètes de cette liste. Bien que cet appareil abdo soit fin, il n’est pas facilement portable (il pèse environ 10 kg). En revanche, il peut être plié pour être rangé facilement. Il dispose également d’un tableau d’exercices très utile pour vous motiver à faire vos exercices. Une fois plié, il mesure 45 x 53,5 x 15 cm et pèse environ 5 kg. L’aspect le plus intéressant est qu’il est déjà entièrement assemblé, il n’y a donc pas besoin de le construire. Il vous suffit de régler l’intensité avant de pouvoir l’utiliser.

IRON GYM Core Max - Un appareil abdominaux compact

Caractéristiques

  • Type d’appareil: Planche
  • Dimensions: ‎45 x 53,5 x 34 cm
  • Poids: 5,27 kg
  • Marque: Iron GYM

Avantages

  • Facile à monter et utiliser
  • Un produit solide
  • Idéal pour les abdos

Inconvénients

  • Bien uniquement pour les abdominaux

Mon avis : Il s’agit d’une machine multifonction qui servira à travailler divers muscles du corps, notamment la poitrine, les jambes, le dos, les biceps et les triceps, et bien sûr les abdominaux. Il s’agit d’un instrument simple permettant d’optimiser la musculation d’une vaste partie de votre corps. Il prendra très peu de place dans votre rangement et ne nécessitera aucun montage ou démontage. Equipez-vous du Core Max pour vos séances de musculation abdominale à domicile. Il n’a jamais été aussi facile de travailler son physique.

AB WHEEL Decathlon – Une roue abdominale de chez Domyos

Les équipes de chez Decathlon ont créé cette roue abdominale, qui peut être utilisée n’importe où pour travailler l’ensemble de votre sangle abdominale. Travaillez les abdominaux, les obliques et les autres muscles à genoux ou sur la pointe des pieds, dans une position stable ou instable. Cette roue abdominale vous aidera dans votre démarche. Si vous souhaitez renforcer votre sangle abdominale, la roue abdominale AB wheel est un accessoire indispensable. Elle fait travailler à la fois les muscles superficiels et profonds. Elle contribue à l’amélioration de votre posture et au maintien d’un ventre plat.

AB WHEEL Decathlon - Une roue abdominale de chez Domyos

Caractéristiques

  • Type d’appareil: Roue abdominale
  • Diamètre de la roue: 18,5 cm
  • Diamètre de la poignée: 3,2 cm
  • Longueur de la poignée: 10 cm
  • Longueur totale produit assemblé: 29 cm
  • Poids: 540 g
  • Garantie: 2 ans
  • Marque: Decathlon

Avantages

  • Adhérence optimal
  • Une roue polyvalent et compact
  • Bon rapport qualité prix

Inconvénients

  • Rien à signaler

Mon avis : Je vous déconseille d’utiliser l’Ab Wheel si vous avez des problèmes de dos ou si vous n’avez pas l’habitude d’entraîner vos abdominaux. Cette roue abdominale est destinée à un public plus expérimenté. En revanche, le produit répond parfaitement au besoin et il est de bonne qualité.

Quels sont les avantages d’un appareil à abdos ?

Il est essentiel de développer la force et l’endurance de ces muscles, car cela permet d’obtenir des avantages tels qu’une meilleure posture, une diminution de l’inconfort dorsal, un meilleur équilibre et une meilleure stabilité, et même une aide à la respiration.

Amélioration des performances athlétiques

Amélioration des performances athlétiques

De nombreux sports et activités difficiles nécessitent la force, la stabilité et l’équilibre du bassin. Les exercices d’abdominaux ciblent ces muscles, vous donnant la force nécessaire pendant que vous entreprenez votre sport préféré. Par rapport aux sportifs dont les muscles abdominaux sont plus faibles, ces entraînements vous permettent de déplacer plus d’énergie de votre angle abdominal vers vos membres, améliorant ainsi les performances et les résultats.

Les douleurs du bas du dos sont réduites

Les douleurs du bas du dos sont réduites

L’inconfort du bas du dos touche un grand nombre de personnes de tous horizons. Les douleurs lombaires sont exacerbées par la faiblesse des muscles abdominaux. Les muscles lombaires non exercés deviennent tendus aux endroits où se trouvent les articulations, ce qui peut entraîner des douleurs chroniques. Les exercices abdominaux ciblent ces muscles dorsaux et la colonne vertébrale, les rendant plus souples et moins rigides, ce qui réduit les douleurs du dos. Ces exercices aident à améliorer la posture du corps en marchant, en se tenant debout ou en s’asseyant, ce qui réduit l’apparition de douleurs dorsales dues à une mauvaise posture.

Une taille plus fine

Une taille plus fine

Les exercices d’abdominaux contribuent à la réduction de la graisse corporelle, qui est liée à divers problèmes tels que le diabète et l’obésité. En augmentant la masse musculaire abdominale, le métabolisme du corps augmente et davantage de graisses sont brûlées. Il en résulte un physique plus mince et plus fin.

La posture et la stabilité sont améliorées

La posture et la stabilité sont améliorées

La stabilité est particulièrement importante pour les athlètes et les personnes âgées, qui sont sujets aux chutes et aux glissades. Les exercices d’abdominaux renforcent les muscles autour de la colonne vertébrale et améliorent la posture en répartissant correctement le poids du corps. Une bonne posture est essentielle pour améliorer la confiance en soi et la santé de votre dos.

Comment choisir un appareil abdo ?

Nous sommes entichés de tout appareil qui peut nous aider à perdre de la graisse au niveau des abdominaux ou à obtenir des abdominaux musclés. À cette fin, j’ai compilé quelques conseils pour vous aider à prendre une décision plus éclairée.

La durée de vie

La définition de la durabilité relève de la fiabilité, de la robustesse et de la qualité. L’équipement est-il fiable et robuste ? Peut-il supporter votre poids et celui de toute autre personne susceptible de l’utiliser ? La qualité de la machine est-elle conforme à vos normes ?

Appareil réglable

Si vous débutez dans cette activité, vous achetez probablement une machine en fonction de votre niveau de compétence actuel. Vérifiez si la résistance de l’appareil peut être modifiée au fil du temps, à mesure que vos muscles abdominaux se renforcent.

Polyvalence

Comme pour tout appareil, certains ne font travailler qu’un seul muscle, tandis que d’autres font travailler un large éventail de muscles. Les muscles abdominaux et obliques, ainsi que les muscles des épaules et du dos. La plupart des meilleurs appareils abdominaux font travailler bien plus que vos seuls muscles centraux, et ce à moindre coût.

Portabilité

Il existe aujourd’hui plusieurs appareils portables sur le marché. Les roues abdominales sont l’un des plus faciles à transporter partout où vous allez. Certains appareils d’abdominaux, comme le Carver Pro, sont portables. D’autres, comme le banc, sont beaucoup plus grands et ne sont pas facilement transportables.

Prix

Le prix des roues et des appareils pour abdominaux varie considérablement en fonction de leur facilité d’utilisation, de leur qualité et de leur mobilité. La chose la plus importante à retenir est qu’un prix bas n’est pas toujours synonyme de mauvaise qualité.