fruit proteine

Quel fruit contient le plus de protéine ?

Le poulet, le poisson, les œufs, les lentilles et les haricots sont les meilleures sources de protéines, tandis que les autres aliments riches en protéines sont les noix et les graines, le fromage, le lait, etc. Les fruits ne figurent pas nécessairement sur la liste. Cependant, il y a quelques surprises dans la section des fruits.

La goyave, autre friandise tropicale, contient environ quatre grammes de protéines par tasse, ce qui en fait l’un des fruits les plus riches en protéines. Ce fruit naturellement très sucré est également riche en vitamine C et en fibres, surtout si l’on consomme la peau et les graines.

Toutefois, ce n’est pas parce que les fruits contiennent des glucides et du sucre qu’il faut les éviter. C’est juste que vous ne devriez pas loger les fruits comme un moyen de consommer plus de protéines. En bref, manger des fruits ne vous aidera pas à prendre du muscle.

Les abricots secs contiennent un peu plus d’un gramme de protéines par portion d’1/4 de tasse, ce qui n’est pas mal pour une si petite portion. Les abricots secs, avec leur goût de bonbon, sont une friandise parfaite lorsque vous avez envie de quelque chose de sucré. Associez-les à des noix ou du fromage pour une collation saine, ou ajoutez-les à une salade pour lui donner une saveur sucrée.

Et les fibres sont particulièrement essentielles à une alimentation équilibrée. Ce nutriment vous aidera à vous sentir plus rassasié après un repas. En outre, des études ont montré que les personnes qui consomment des régimes riches en fibres ont moins de risques de développer des maladies cardiaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.