glucide musculation

Quel glucide avant musculation ?

La musculation nécessite une alimentation appropriée. En mangeant les bons aliments et en choisissant soigneusement le moment où vous les prenez, vous vous assurez d’obtenir les nutriments dont vous avez besoin pour être performant pendant une séance d’entraînement et optimiser la synthèse musculaire une fois l’entraînement terminé.

Les glucides sont la source de carburant idéale pour votre corps. Je ne dis pas que vous pouvez manger de la purée de pommes de terre et des barres chocolatées toute la journée, mais vous devez alimenter votre corps pour qu’il puisse donner le meilleur de lui-même.

Il est recommandé aux athlètes pratiquant la musculation de consommer 1,2 à 2 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel par jour. Vous pouvez également vous efforcer de consommer 5 à 12 grammes de glucides par kilogramme de poids corporel par jour, la limite supérieure de 8 à 10 grammes de glucides étant réservée à ceux qui pratiquent environ 12 heures par semaine. Il n’existe pas de recommandations concrètes concernant la consommation de graisses, mais les graisses végétales sûres sont recommandées.

Les objectifs du ravitaillement avant l’entraînement sont de reconstituer les réserves de glucides, de maximiser l’apport en liquides pour éviter la déshydratation, de contrôler la glycémie et de retarder l’épuisement du glucose stocké dans les muscles et le foie tout au long de l’entraînement.

Les hommes consomment généralement un peu plus de calories par jour, tandis que les femmes en ont besoin d’un peu moins. Votre nombre personnel, quant à lui, peut varier en fonction de la force de votre entraînement, de la fréquence à laquelle vous vous entraînez, de votre âge et de votre sexe. Si vous avez déterminé le nombre de calories que vous pouvez consommer chaque jour, vous pourrez commencer à élaborer un plan de régime adapté à votre programme d’entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.