masse musculaire

Comment gagner de la masse musculaire ?

Votre corps ne développera qu’environ 227 g de muscles par semaine, donc si vous consommez trop de calories supplémentaires pour essayer de développer vos muscles, vous risquez également de gagner un excès de graisse. Nous vous recommandons de consommer 250 à 500 calories supplémentaires par jour. Si vous accumulez rapidement des kilos en trop, visez l’extrémité inférieure de l’échelle ; si vous avez du mal à prendre du poids en général, visez l’extrémité supérieure de la fourchette. Trouver la bonne quantité de calories supplémentaires pour créer du muscle et rester mince peut nécessiter quelques essais et erreurs.

Un bon point de départ pour quelqu’un qui cherche à grossir son corps est de décrire d’abord ce qu’est la musculation. L’hypertrophie musculaire est le processus qui consiste à provoquer intentionnellement l’expansion du muscle par un entraînement de résistance.

La consommation alimentaire doit être cyclique pendant la perte de poids. Si vous souhaitez conserver ou gagner du muscle tout en perdant du poids, envisagez de bien manger les jours d’exercice, en particulier dans l’heure qui précède et qui suit l’exercice, et de manger moins les jours sans exercice pour maintenir un déficit calorique. Toutefois, cela ne doit pas être considéré comme une excuse pour trop manger les jours d’entraînement.

Il convient de noter que votre approche de la musculation ne doit pas être si rigide qu’elle élimine toute place pour le plaisir. En réalité, vous pouvez toujours manger ce que vous voulez et vous n’avez pas besoin de passer des heures à la salle de sport, tant que vous faites de l’exercice et que vous vous alimentez judicieusement la plupart du temps. L’objectif est de développer une stratégie de musculation adaptée à vos objectifs et à vos besoins.

La musculation entraîne une perte d’eau par la transpiration, ce qui peut entraver la récupération musculaire et, par conséquent, ne vous aidera pas à prendre de la masse musculaire. Boire de l’eau permet non seulement d’éviter la déshydratation mais aussi la faim, car un estomac vide vous fera croire que vous avez faim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.